Devenir membre

Si vous souhaitez devenir membre, nous vous demandons de compléter le formulaire suivant et de prendre connaissance des Statuts et du Règlement d'Ordre Intérieur de l'ULB Section Plongée. Dans la rubrique "Administratif", vous trouverez également un petit précis administratif reprennant toutes les modalités d'inscription.

Les différents types de cotisations

Pour vous (ré)inscrire au club de l'ULB Section Plongée, vous avez la possibilité de choisir entre différents types de cotisations, à savoir :

Attention : ces cotisations sont valables pour une année calendrier complète, à savoir de janvier à décembre inclus. Si vous arrivez chez nous à la rentrée scolaire, vous avez néanmoins la possibilité de payer une cotisation prolongée, soit pour une durée de 16 mois, valable jusqu'au mois de décembre de l'année suivante inclus.

Si vous êtes déjà inscrits dans un autre club de plongée affilié à la LiFRAS, vous pouvez vous inscrire chez nous en 2de appartenance. Vous aurez alors la possibilité de vous former chez nous mais l'organisation du passage de vos brevets (examens théoriques et pratiques, homologations, etc.) restera la compétence du club dans lequel vous êtes inscrit en 1e appartenance.

Si vous possèdez déjà un brevet délivré par une ligue reconnue par la LiFRAS, que vous souscrivez déjà à une assurance complémentaire couvrant la pratique de la plongée (type DAN), et que vous ne souhaitez pas vous affilier à la LiFRAS ni évoluer dans les brevets, vous avez la possilbité de vous inscrire en tant que membre club.

Si vous rencontrez des difficultés financières mais que vous ne voulez pas que vos problèmes personnels vous empêchent de pratiquer la plongée, sachez que le responsable "Affaires sociales" est là pour vous. N'hésitez donc pas à le/la contacter. Tout problème a une solution et le CA est là pour la trouver avec vous!

Le matériel à avoir

En ce qui concerne le matériel à prendre avec vous lors des entraînements, il vous faut, outre votre maillot (attention, pas de short de plage) :

  • une paire de palmes,
  • un masque,
  • un tuba,
  • et une ceinture de plombs.

Le matériel de piscine du club étant en priorité utilisé pour les bâptemes, nous vous demandons de vous équiper de votre propre matériel le plus rapidement possible après les 3 séances d'essai. Pour ce faire, n'hésitez pas à demander conseil à nos moniteurs ou aux membres du Conseil d'Administration.